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SEA : définition et atouts

Hissez vous en haut des résultats grâce au référencement payant

Vous souhaitez augmenter la notoriété et le trafic de votre site rapidement ? La moitié des conversions sur le web sont générées par du trafic payant, c’est donc un levier incontournable sur internet. Le SEA vous permettra d’atteindre vos objectifs et de générer des ventes plus rapidement que n’importe quelle autre technique de référencement.

Si le SEO (référencement naturel) est un travail de long court, le SEA permet de vous positionner directement en haut des résultats de Google en achetant la position sur des mots-clé à courte ou longue traîne ciblés. Vous êtes e-commerçant ? Le SEA sera pour vous une source de trafic indispensable : 65% des internautes avec une intention d’achat cliquent sur une annonce payante avant de regarder les résultats de recherche (SERP).

Digitak, spécialiste du référencement payant, vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie SEA efficace, ainsi que dans l’implémentation, le suivi et l’amélioration de vos campagnes pour vous permettre de rapidement atteindre et faire croître votre audience et votre chiffre d’affaires.

Qu’est-ce-que le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising en anglais) définit le référencement payant. Il permet de louer sa place dans les trois premiers résultats de recherche. Sur Google, ce sont les trois petits espaces publicitaires placés en premiers, avant les résultats organiques. Mis en avant pour être vus au premier regard des internautes, les annonces publicitaires sont positionnées de manière à attirer l’œil et encourager au clic sans avoir besoin de scroller (descendre) la page.

Ces liens sponsorisés fonctionnent par système d’enchères : plus le mot-clé est recherché par les internautes, plus le coût du clic est élevé. Il est donc intéressant de vous positionner sur des mots clés dont le volume de recherche est important et la concurrence faible : cela vous permettra de maximiser votre investissement et de contrôler votre budget pour générer du trafic qualifié.

En positionnant votre site internet sur des mots-clés précis sur le moteur de recherche de votre choix, vous obtiendrez des visiteurs plus pertinents et ferez croitre votre popularité.

Outre les campagnes publicitaires Google (Google Adwords), vous pouvez également déléguer la création et le suivi de vos campagnes de référencement payant sur d’autres moteurs de recherche (plateformes Microsoft Bing ou Qwant par exemple, touchant un profil B2B large) pour multiplier les canaux d’acquisition de prospects.

Nos experts SEA vous accompagne pour maximiser votre investissement financier : le budget alloué à la publicité est mis en perspective avec les objectifs pour optimiser vos campagnes et permettre un retour sur investissement (ROI) croissant au fil du temps.

Pourquoi utiliser du SEA ?

Que vous souhaitiez référencer l’ensemble de votre site ou obtenir plus de trafic sur un landing page, une page produit ou votre page d’accueil, l’achat de mots-clés est un élément pivot d’une stratégie digitale bien élaborée.

Le SEA est très prisé pour sa rapidité et son efficacité : il permet non seulement de maximiser la visibilité d’un site web de manière immédiate, mais aussi de faire croître les ventes globales d’une entreprise en générant un trafic ciblé et de qualité.

En achetant votre positionnement sur une requête précise, vous proposez à vos prospects de vous retrouver dès le début de leur recherche pour ce mot clé. Vous simplifiez la recherche et  l’expérience en proposant directement une réponse pertinente. Le taux de conversion du clic n’en est que plus élevé : en offrant une solution ciblée à un problème donné, vous ciblez exactement le besoin de l’internaute et ne redirigez vers votre site que les utilisateurs dont le besoin est précisément ce que vous proposez.

De manière générale, une campagne Google vous permettra d’augmenter vos ventes par un mécanisme simple : un meilleur ciblage et un meilleur positionnement amène davantage de trafic qualifié sur votre site, ce qui va permettre de réaliser plus de conversions (ventes, mais aussi inscriptions à votre newsletter, remplissage de formulaire, prise de contact, etc.).

Si vous n’avez pas le temps ou la patience d’investir dans une stratégie de référencement naturel (SEO) et que vous souhaitez une progression rapide et une visibilité immédiate, investir dans du référencement payant est une manière accélérée de dynamiser votre entreprise et vos résultats. Un budget SEA aura un impact direct sur votre croissance et des bénéfices à moyens et long terme pour votre entreprise et votre marque.

Trop souvent négligé, c’est souvent le “coup de booster” dont les PME et boutiques e-commerce qui débutent ont besoin pour se lancer et commencer à faire des ventes. N’oubliez-pas, que vous choisissiez une stratégie organique de référencement naturel ou d’investir dans du SEA, le bon référencement de votre site est conditionnel à votre croissance : si vos prospects ne peuvent pas vous trouver, ils ne peuvent pas acheter vos produits ou services !

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