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SEO : définition et atouts

Apparaissez en premier sur les moteurs de recherches

80 000 recherches Google sont effectuées chaque seconde, soit presque sept milliards de recherches journalières. Arrivez-vous dans les premiers résultats proposés par le moteur de recherche leader ? Google concentre plus de 90% du trafic de recherche dans l’hexagone, se placer dans ses premiers résultats est donc un challenge pour toute personne ou entreprise souhaitant améliorer sa visibilité en ligne.

Il ne suffit pas d’avoir un site internet pour apparaitre dans les premiers résultats de recherche. Chaque jour 800 000 sites sont créés, il est donc primordial de travailler avec un expert SEO pour construire une stratégie qui permettra à votre site d’être :

✔ bien construit et optimisé à la fois pour les internautes et les moteurs de recherche
✔ indexé et mis en avant par Google par rapport à ceux de vos concurrents
✔ positionné sur les requêtes effectuées par vos prospects et clients

C’est le travail d’un consultant SEO : vous accompagner dans l’établissement et l’exécution d’une stratégie sur-mesure pour que vous apparaissiez dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization en anglais ou référencement naturel en français), est le fait de mettre en place un ensemble de mesures pour positionner un site dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche analysent la qualité des pages web selon différents critères afin de proposer les résultats les plus pertinents aux internautes.

Les critères varient légèrement en fonction des moteurs de recherche et sont en perpétuelle évolution, mais les techniques de référencement peuvent être classées en trois grandes catégories :

• Le SEO on-page : la qualité de votre contenu, sa structure (balises Hn) et son optimisation pour les moteurs de recherche (placement de mots clés, utilisation du champ sémantique, liens internes, etc.), ainsi que les informations communiquées dans les métadonnées (meta description, balise titre, url, schéma markup, etc.).

• Le SEO technique : compatibilité avec toutes les tailles d’écran, sécurité du site, temps de chargement de la page, nombre de requêtes au chargement du site, élimination du contenu dupliqué, des erreurs d’indexation ou des liens brisés… la performance et la qualité de l’expérience utilisateur sont récompensées par les moteurs de recherche.

• Le netlinking : aussi appelé SEO off-page, c’est l’ensemble des techniques SEO utilisées hors de votre site web pour lui permettre de mieux se positionner dans les résultats de recherche.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?

91% des clics des visiteurs se font en première page des résultats de recherche (SERP). Il est donc primordial de se positionner dans les 10 premiers résultats si l’on souhaite y apparaître. À défaut, votre site sera probablement en page 12, 13 ou 45 de Google, là où vos prospects ne se rendent jamais.

Une stratégie de référencement naturel bien pensée vous permettra de prendre de l’avance sur vos concurrents et de gagner des parts de marchés. Vous établir en tant que leader sur le web contribuera également à la notoriété de votre établissement, entreprise ou marque, pour l’inscrire dans un cercle vertueux et durable de croissance.

Un bon référencement est ainsi la clé pour améliorer le positionnement de votre site, générer des leads et augmenter vos conversions.

Nos Savoir-Faire

Bien se positionner dans les moteurs de recherche pour augmenter ses ventes et sa visibilité grâce au référencement naturel requiert à la fois une stratégie bien pensée et des compétences techniques précises. Tout travail de référencement commence par un audit SEO préalable pour appréhender votre situation actuelle, celle de vos concurrents, analyser vos objectifs et définir une stratégie adaptée aux besoins de votre entreprise. Nous vous proposons plusieurs services pour réussir votre référencement SEO.

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