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Social Ads : définition et atouts

Distinguez-vous avec des campagnes publicitaires Social Ads pertinentes

Plateformes de partage et d’engagement, les réseaux sociaux rassemblent des millions d’utilisateurs. Devenus depuis quelques années des outils publicitaires puissants, les réseaux sociaux sont aujourd’hui au cœur de la stratégie digitale de nombreuses entreprises.

Atteindre ses objectifs webmarketing et générer de nouvelles opportunités commerciales rapidement, c’est possible avec la mise en place de publicités payantes telles que le SEA, le display ou les campagnes sur les réseaux sociaux, l’important est de choisir le canal d’acquisition qui vous convient en allant chercher votre audience où elle se trouve. Que vous souhaitiez promouvoir un nouveau produit ou service, une offre promotionnelle ou encore un événement, une campagne publicitaire bien construite via Facebook Ads ou Instagram vous permettra d’atteindre ces objectifs stratégiques très vite si votre cible se trouve sur ces réseaux.

À la différence du référencement SEO qui permet de générer du trafic et un engagement organique sur le long-terme, la publicité payante via les réseaux sociaux permet à votre marque de toucher des millions d’utilisateurs ciblés et d’obtenir des résultats presque immédiats.

Qu’est-ce que les socials Ads ?

Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram proposent sur leurs plateformes des outils ultra-performants pour la création de publicités en ligne. Ces outils permettent aux marques de diffuser pendant une période définie, un contenu texte, image et/ou vidéo pour accroître leur notoriété ou encore promouvoir une offre. Les données et l’algorithme de ces différents médias sociaux permettent de définir avec précision une audience cible en fonction de différents critères : sexe, âge, activité professionnelle, intérêts personnels, etc. Les campagnes de Social Ads sont également très efficaces pour faire du remarketing et ainsi solliciter un visiteur que vous savez intéresser par votre contenu, mais qui n’est pas encore passé à l’action.

Pourquoi mettre en place une campagne social Ads ?

Les social ads sont généralement utilisés à des fins commerciales. Une campagne de publicité sur les réseaux sociaux peut être mise en place pour générer du trafic qualifié sur son site internet, créer une liste d’emails de prospects, augmenter ses ventes, promouvoir un produit, un lancement, une nouvelle collection ou une offre promotionnelle… Grâce à leurs formats, ciblages et placements multiples, les publicités sur les réseaux sociaux peuvent être efficaces pour une pléthore d’objectifs.

Créer une campagne sur les réseaux sociaux ne se fait pas au hasard, des compétences et des connaissances solides en marketing digital sont essentielles. Chaque social ad réalisé par une marque doit se concentrer sur un objectif préalablement défini afin de déterminer l’appel à l’action ou call-to-action (CTA) approprié :

Voici 3 exemples d’objectifs d’un call-to-action :

  • Obtenir plus de followers, likes et commentaires (CTA : Like Page)
  • Création d’une liste d’emails de prospects (CTA : Sign Up)
  • Augmenter le trafic sur son site e-commerce (CTA : Shop Now)

Bien calibrée, une campagne sur les réseaux permet de générer très rapidement du trafic et du chiffre d’affaires. Elle accroit la notoriété d’une marque et la fait connaitre auprès de nouveaux publics sur un laps de temps court. En e-commerce, des social ads biens scalés sont indispensables pour obtenir un ratio coût/plus-value rentable. Chaque jour des centaines de boutiques se propulsent sur le devant de la scène grâce aux Facebook et Instagram Ads, pourquoi pas vous ?

Nos Savoir-Faire

Concevoir une campagne et diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux est un processus complexe, car de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Une publicité web mal programmée peut être non seulement inutile, mais peut aussi vous faire perdre du temps et de l’argent. Engager une agence de marketing pour gérer vos campagnes publicitaires, définir un réseau social pertinent et cibler votre audience vous permettra d’optimiser vos coûts et de toucher votre audience dès le depart, sans risquer de dilapider vos efforts ni de bloquer votre Business Manager.

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