Communication de crise

La gestion d’une crise requiert une approche méthodique, fondée sur une analyse rigoureuse des risques et une réponse rapide et structurée. Notre démarche repose sur la compréhension fine des enjeux et des spécificités de chaque organisation afin de préserver l’intégrité de son image et de limiter les impacts négatifs.

Agence de communication de crise

Les situations de crise exigent une réelle expertise, de l’expérience et une réactivité immédiate. Digitak, agence de communication de crise vous accompagne à chaque instant : avant la crise, pour anticiper et former vos collaborateurs (audit, veille, média-training) ; pendant la crise, pour définir et déployer une stratégie de communication adaptée (coordination, messages clés, relations médias) ; et après la crise, pour analyser les retours d’expérience (RETEX) et renforcer durablement vos dispositifs. Grâce à notre approche à 360°, nous mobilisons l’ensemble des compétences de l’agence – veille médias et réseaux sociaux, relations presse, influence, création – afin de protéger efficacement votre organisation, fédérer vos équipes et préserver votre réputation.

Notre méthode

  • Approche stratégique
  • Anticipation des risques
  • Élaboration d’un plan de communication de crise
  • Identification des parties prenantes
  • Mise en place d’un dispositif de surveillance
  • Prise de parole et communication
  • Coordonner les actions
  • Analyse post-crise

Prêt à optimiser votre image ?

Remplissez ce formulaire et un expert vous contactera dans les 24h.

Contactez-nous

Vous avez une question ?

  • Qu’est-ce que la communication de crise en entreprise ?

  • Quels sont outils utilisés ?

  • Pourquoi anticiper une situation de crise ?

  • Quels sont les principaux enjeux d’une communication de crise réussi

  • Comment identifier les signaux d’une crise ?

  • Quels sont les outils indispensables pour une gestion efficace de la crise ?

  • Pourquoi faire appel à une agence de communication de crise ?

La réponse que vous cherchez n’est pas dans cette liste ? Contactez-nous contact@digitak.fr

Nos articles pour aller plus loin